Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lyris
2 juillet 2014

Une Pierre de Lune pour les Vacances

 

Les Vacances approchent à grands pas ici... j'avais envie de me coudre un petit quelque chose pour moi, quand on passe son temps à coudre pour les autres, c'est chouette, très chouette surtout qd on en fait son métier alors que c'est notre passion mais un tantinet frustrant car du coup on a du mal à trouver du temps pour coudre pour soi...

J'avais dévoré le livre d'Ivanne Soufflet, comme son premier (et son 3ème si un jour il y a ) mais j'avoue que je collectionne les patrons en tout genre, en me disant je les aurai sous la main, ca ne doit pas se coudre en 15 jours...Bref un peu boulimique parce que je suis très conservatrice!

J'aurai pensé que ma première réalisation de ce livre aurait été "Perle de Nacre" car sous le charme total et puis finalement, ça s'est décidé en 1/2 seconde que non ca serait un top "Pierre de Lune"

Il m'a fallu un après-midi entier pour adapter le patron. J'ai diminuer l'empleur de 20cm sur le demi devant , les hauts trop large ne me mettent pas du tout en valeur! Pour le dos, ce fut une autre affaire, j'ai diminué pareil de 20cm sur le coté, exactement comme je l'avais fait pour le devant mais encore beaucoup trop large, j'ai donc décidé de suivre les explications techniques d'Ivanne qui propose de couper en plusieurs parties de valeurs égales puis de rabbattre vers l'intérieur pour réduire l'ampleur.

J'ai donc divisé mon dos en 3 parties , sur la ligne d'encolure et sur le bas, que j'ai ensuite coupé et fait glisser de 10cm vers l'intérieur, un morceau de masking tape et me voila avec mon nouveau patron.

J'ai retouché les emmanchures juste avant de faire les coutures de cotés , j'ai retaillé d'un cm, toujours en suivant les explications d'Ivanne. En sachant que la prochaine fois, je retroucherai les longueurs d'emmanchure mais je les remonterai aussi car du coup, on voit le soutient gorge, on préfèrera donc le mettre avec son joli maillot de bain en dessous :-)

J'avais un joli coupon de Liberty que je voulais coupé mais la raison m'a rattrappé, pour ce crash test, valait mieux le tenter dans un tissu moins noble!

J'avais pile ce qu'il fallait, un coupon de 3mètres acheté 15€ chez coupon St Pierre bleu électrique qui ferait tout à fait l'affaire.

A refaire mais avec des modifications, je descendrai la ligne d'empiècement car j'aime quand c'est un peu plus décolleté et cette forme épouse complètement le haut de poitrine, je creuserai un peu la ligne d'emmanchure sur le devant car du coup ça baille et je réduirai encore l'ampleur ! Bref beaucoup de plaisir à coudre ce top car malgrès les modifs', tout tombe parfaitement, les explications sont claires et limpides...

Place aux Photos !

 

IMG_8089

 

IMG_8094

 Comme proposé dans le livre, j'ai laissé 12 cm de bais entre l'empiècement du devant et l'encolure dos

 

IMG_8096

J'ai surpiqué le haut de l'empiècement

 

IMG_8122

IMG_8120

 Fente de 18cm sur 2 dans le dos

 

IMG_8092

IMG_8097

 Pas d'ourlet rapporté car je n'avais pas de biais tout prêt et couper 4metre de biai, bof bof, j'ai donc surfilé le bas, j'ai replié la valeur du surjet et j'ai fais une double piqure avec l'aiguille double avec un fil bleu et un fil rouge pour faire un rappel avec le mitsi (manque plus que le fil blanc et je serai pile dans la tandances )

 

IMG_8108

 

IMG_8124

Chaque finitions ont été soignées car je rouve ca de plus en plus plaisant,...

 

IMG_8131

 Pas évident les photos prise seule !

 

IMG_8152

IMG_8174

IMG_8159

 

photo-6

Liberty Mitsi bleu de mon stock, Coton bleu électrique légèrement brillant "Coupons St Pierre- Paris"

 

 

J'en profite pour vous dire que By Lyris prend ses quartiers d'été du 5 au 15 Juillet Inclus. La boutique en ligne reste ouverte mais aucuns envois ne sera effectué durant cette période, je reste cependant joignable par mail à irisdhedin@gmail.com pour toutes demandes ou informations.

Je reviens vite pour la préparation de la rentrée... 

 

IMG_8123

 

Je vous souhaite à tous un très bel été 

A très bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très très joli ce petit haut! j'aime beaucoup les couleurs choisies, ça te va très bien :) bravo
J
Trop chouette, ça te va super bien!! Et ça donne envie de faire de la cousette pour soi!!<br /> <br /> Charlie a porté son sarouel hier mais j'ai zappé la photo... Alors la prochaine fois, promis!!
C
Absolument superbe !
By Lyris
Publicité
Iris, Styliste Enfants 0-3 ans
Créations Authentiques et Originales

 irisdhedin@gmail.com
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 011
Publicité