Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Lyris
26 septembre 2014

Préparer l'Automne

Sans-titre---1

 

 

Il y avait bien longtemps que je voulais une Jolie Blouse en Lberty pour ma Frisette... Ce liberty Betsy,je l'avais acheté le printemps dernier chez Barnabé aime le café, une vente de coupons de liberty et je m'étais précipitée dessus !

Je souhaitais un modèle simple mais joliement travaillé, avec de jolies finitions aussi...un peu l'obsession depuis quelques mois.... Un Patron maison d'après une blouse que j'avais acheté chez Zara mais le volant de la jupe partait plus bas, ici je le voulais plus grand et je l'ai donc commencé quelques cm en dessous des emmanchures. Pour les fronces, je n'avais pas envie de quelques choses avec beaucoup de volume, je n'ai donc pas doublé ma mesure, juste rajouter quelques dizaines!

ET.... je voulais tester le Fil métallisé, ici:doré, acheté le week end passé dans une mercerie lors d'une ballade en famille ... (oui la couture c'est tout le temps !!) Plusieurs rubans de velour en stock mais celui-ci m'avait tapé dans l'oeil pour le dressing de l'Automne et ca tombe bien car c'est justement celui là que ma chère petite tête blonde a choisi!

Il y a donc pleins de détails, du fil métallisé doré, du passepoil doré aussi, des surpiqures, des jolies boutons de ma Mamie Jolie et pas mal d'heures de travail aussi... au moins 6 ou 7 !!!! si si!! et voici le résultat :

 

 

1

2

 

Une encolure en V pour le devant, pas trop prononcée....

 

Sans-titre---46

Ce joli ruban de velour Prune ressert la taille  -petit noeud sur le coté-

5

 

Un empiècement d'épaule, j'ai coupé la tête d'emmanchure pour en faire comme un mancheront doublé , passepoilé et surpiqué à l'aiguille double

Sans-titre---3

 

A refaire parce que je trouve le résultat très joli!

Sans-titre---4

 

Des Poignets de manches eux aussi doublés, passepoilés et surpiqués

 

Sans-titre---7

 

Sans-titre---6 Sans-titre---52

Sans-titre---50

 

Une encolure arrondie pour le dos avec ouverture par 4 Boutons à reflets bleu et violet, les boutons et Boutonnières ont été faites à la machine avec le fil métallisé (c'est juste une tuerie ce truc) pas pour mon porte monnaie ,on est bien d'accord!

3

 

4

 

Un ourlet rentré de 1 cm , surpiqué à l'aiguille double et toujours avec le même fil pour la finition du bas de la blouse.

 

Pour les photos portées , en noir et blanc, une chipette qui est de moins en moins disposée à poser pour mon objectif!

portée1 portée3portée4

portée2

 

A Bientôt ***

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Jolie poupée, elle lui va si bien cette blouse toute mignonne!! Bravo Lyli!!
By Lyris
Publicité
Iris, Styliste Enfants 0-3 ans
Créations Authentiques et Originales

 irisdhedin@gmail.com
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 010
Publicité